Le baptême du tramway

http://www.metro-tramway-marseille.com

Le futur tramway de Marseille a été récemment testé sur la ligne allant des Cinq-Avenues à la Joliette.

Aux manettes, le premier adjoint, Renaud Muselier (UMP). « C’est la modernité qui entre dans Marseille, et un peu de douceur dans une ville électrique », a-t-il expliqué.

Longtemps décriées, les deux futures rames du tramway sont désormais attendues avec impatience par des Marseillais qui ont si peu l’occasion de se réjouir de réalisations de ce calibre. L’inauguration est prévue pour le 15 juin.

On ne doute pas que la mairie ne manquera pas d’entourer ce cadeau du bolduc utilisé lors des grandes festivités. Les habitants des quartiers nord et des quartiers est attendront eux une autre mandature avant d’être concernés par les réjouissances. Car le parti pris municipal conforte plutôt l’existant que le nécessaire.

Bref, un joli joujou collectif sur un secteur déjà bien fourni en termes de dessertes. Quand on entend parler des quartiers nord comme d’une chance pour Marseille, il faut toujours se méfier de la sincérité de celui qui prononce cette évidence.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Général, Les grands projets, Transports

2 réponses à “Le baptême du tramway

  1. Faïda

    c’est incroyable que les élus ne souhaitent pas amener les transports en commun jusqu’aux quartiers nord. ils viennent nombreux pour les élections pourtant, en voiture… Nous sommes si nombreux à en souffrir, ca c’est vraiment du n’importe quoi Mr Gaudin !

  2. massalia

    je suis du meme avis que faïda pourquoi nos politiques eludent ils la question des transports pour les quartiers nord pourquoi laisser ces quartiers a l’abandon en matiere de tc somme nous les parents pauvres ( les rebus ) de cette ville ??????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s