Vous reprendrez une petite louchée de sécurité qui n’a pas marché ? Oh, oui ! Youssef, n’oublies pas tes papiers et sois poli avec les flics, y’a Sarko qui vient d’être élu !

http://sarkostique.over-blog.comChers amis, nous revoilou ! Oh, rien de grave, quelques indisponibilités majeures, des pannes d’inspiration, ça arrive même aux meilleurs et comme j’ai eu les félicitations de ma mère, ça me change et donc ça me relance…

Avez-vous lu l’excellentissime Provence ces derniers jours ? Non, non, ne l’achetez pas, allez boire un café dans un bar, c’est sympa de tâter un peu cette France tripale qui s’apprête à voter Sarkozy, oui, un mec qui en a, et à Marseille, oh putaing, on n’est pas des… Oh, pardon…

Dans la proverbiale Provence, Bruno Gilles, maire de secteur UMP, annonce que la priorité pour Marseille, si Sarko est élu, c’est la sécurité… Bon, sur le fond, il n’a pas tellement tort. Moi qui ne suis pas un costaud et qui n’aime pas trop me frotter à un gros con qui viendrait me chourrer la carte bleue, je comprends. On peut éventuellement être de gauche et intelligent. Donc, j’évite la Canebière à partir de 19h (non, je rigole, 22h).

Je suis certainement un réac, pas grave, je me console en lisant Rimbaud le soir et en signant des pétitions pour la Tchétchénie sur internet. Mais revenons à l’ami Gilles, un vrai de vrai, bien « couillu », bien à droite, fier de l’être, le drapeau à la pochette et une folle envie de karchérisation au fond de la gorge.

Eh ben, amis de tout en bas, réceptifs aux grands canons de la démagogie de droite, il s’adresse à vous : avec Sarko, on pourra pique-niquer le soir sur la Canebière en faisant prendre l’air à mémé. Parce que Sarko va nous livrer des bataillons de flics.

Bon, pour les Noirs et les Arabes, ça ne sera pas facile. Je vois de là les mères arabes : « Youssef, où tu vas ? Je sors maman ! N’oublies pas tes papiers, mon fils ! Oui, maman, mais hier je n’ai été contrôlé que dix fois, ça va, ça s’arrange… ». On rigole, mais c’est un peu ce qui se passe.

Non sérieusement, le plus incroyable dans cette affaire, c’est que Gilles et la bande à Gaudin, qui n’ont d’ailleurs pas fait obtenir un très bon score à Sarko au passage au premier tour de l’élection, repassent toujours le même disque (l’Etat va aider Marseille) et que toujours le disque se raye…

L’Etat UMP se fout de Marseille comme de sa dernière pluie. Il considère cette ville ingérable et concentre tous ses efforts sur Euroméditerranée en croisant les doigts qu’une grosse piqûre de cols blancs dans cette ville glauque finira bien par provoquer une réaction métabolique positive.

Le Marseille de l’UMP est un Marseille moins bariolé, moins chiche-kebab, moins Cordoue, plus pincé.

Le Marseille de Gaudin est un Marseille karchérisé de toutes les marques de diversité. Je vous pose une question, cher lecteur : vous y croyez, vous, à une ville portuaire aseptisée, vous y croyez vous à un maire social qui a arrêté tous les programmes de logement social en accédant à la mairie (douze ans, déjà, et il paraît que les Marseillais veulent du rab’) ?

Ah, les villes dépressives, c’est terrible, elles préfèrent se flageller plutôt que de croire en elles…

Allez, envoyez les escadrons de flics, chers amis de l’UMP, plutôt que des escadrons d’éducateurs… Ca fera plaisir aux gogos et vous resterez ainsi au pouvoir pendant des années… Si tu veux assurer ton avenir mon fils, tu seras flic…

2 Commentaires

Classé dans Général, Ils ont dit, Municipales 2008, Politique, Présidentielle 2007, Sécurité

2 réponses à “Vous reprendrez une petite louchée de sécurité qui n’a pas marché ? Oh, oui ! Youssef, n’oublies pas tes papiers et sois poli avec les flics, y’a Sarko qui vient d’être élu !

  1. Voici ce que je pense de Nicolas Sarkozy et ce qu’il faut éviter pour la sérénité de la France.
    http://raymondviger.wordpress.com/2007/05/02/pourquoi-la-france-a-brule/

  2. toto

     » vous y croyez vous à un maire social qui a arrêté tous les programmes de logement social en accédant à la mairie  »
    je voudrais bien savoir de quel marseille on parle ?
    parce que des logements sociaux j’en ai vu construire plus que surement certains voisins le souhaitaient.

    un peu d’honnêteté ne peux pas faire de mal! Non?

Laisser un commentaire

