Guy Teissier laisse entendre que Jean-Claude Gaudin ne l’a pas « suffisamment » aidé pour entrer dans le gouvernement Fillon

www.agentura.ru/dossier/france/commission/gi.jpgIls ne s’aiment pas, c’est le moins que l’on puisse dire. La plupart du temps, Jean-Claude Gaudin et Guy Teissier font bonne figure en public. Mais, parfois, cette belle façade craquèle. Au lendemain de l’annonce du gouvernement Fillon II, Lionel Royer-Perreaut, suppléant de Guy Teissier à l’assemblée nationale, a dit tout haut ce que pensait tout bas son mentor qui rêvait d’être nommé secrétaire d’Etat aux industries de la défense, à la Réserve et aux Anciens combattants. « Il faudra bien qu’à la mairie sur le Vieux-Port, ils prennent en compte que Guy Teissier a le vent en poupe. C’est lui qui a gagné le plus de voix aux législatives et c’est dans son secteur que l’UMP enregistre aujourd’hui ses meilleurs scores. Il a une audience sur toute la ville. Si on veut aborder sereinement les prochaines échéances, il faut respecter ses amis », a-t-il déclaré dans La Provence avec une pointe d’amertume.

Entre les deux tours, un rien désabusé, Guy Teissier avait déclaré qu’il ne sentait pas « de volonté suffisamment forte » du maire de Marseille pour l’aider à entrer au gouvernement. Une façon euphémisée de dire que Jean-Claude Gaudin a sans doute tout mis en œuvre pour que ce trublion de Teissier reste à la maison.

Depuis plusieurs années, le ton monte chaque fois d’un cran entre les deux hommes. La faute au ton très direct de Guy Teissier et surtout à l’ambition de ce dernier d’être un jour le successeur de Jean-Claude Gaudin à la mairie. Et comme Jean-Claude Gaudin ne l’entend pas de cette oreille.

Publicités

1 commentaire

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Législatives 2007, Municipales 2008, Politique

Une réponse à “Guy Teissier laisse entendre que Jean-Claude Gaudin ne l’a pas « suffisamment » aidé pour entrer dans le gouvernement Fillon

  1. Peut-être bien que d’ici quelques mois, il va y avoir une bousculade pour quitter ce gouvernement Fillon. Le pari est audacieux mais il est toujours possible que la « Dream Team » de Nicolas Sarkozy se plante lamentablement et devienne impopulaire… Ce jour-là, les rats pourraient bien quitter précipitemment le navire…!

    Au fait…. Quelles sont les qualités qui rendraient Monsieur Teissier indispensable au pays ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s