Municipales : Guérini attendra le 8 septembre

www.cg13.frC’est finalement le 8 septembre prochain que le président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, annoncera son intention ou pas de se présenter aux élections municipales de Marseille. Le calendrier national du PS ouvre en effet au 3 septembre le dépôt des candidatures dans toute la France pour les municipales. Et Guérini a préféré prendre le temps de la réflexion. Lors d’une rencontre informelle avec quelques proches élus, de Marseille et du département, il a sondé l’opinion de ses collègues. Ces derniers lui ont rappelé qu’il était le plus légitime pour affronter Jean-Claude Gaudin. Dans le cas contraire, la députée Sylvie Andrieux, le conseiller général Christophe Masse et le conseiller municipal et régional Patrick Mennucci sont potentiellement les candidats les mieux placés.

Publicités

6 Commentaires

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Municipales 2008, Politique

6 réponses à “Municipales : Guérini attendra le 8 septembre

  1. Andrieux, Menucci, Guérini, Masse, qui sera le candidat pour le PS à la mairie de Marseille… …mais toujours pas de poulain en vue…à l’UMP non plus Gaudin est déjà sur les startings blocks.
    En inaugurant le tramway en grande pompe avec son ami Nicolas promu depuis le 6 mai Président de la République, est déjà dans l’hypothèse d’un 3ème mandat.
    Secret de Polichinelle le prochain maire de Marseille sera sûrement JC Gaudin.

  2. Michel

    La guerre des éléphanteaux du PS marseillais risque malheureusement , d’avoir les mêmes conséquences que celle des éléphants au niveau national.
    D’autant plus que la même stratégie, on l’a vu inefficace, se met en place. Repousser jusqu’au dernier moment la désignation d’un candidat, c’est donner l’image d’un parti sans leadership, pire encore sans projet porteur pour Marseille. la critique de la gestion Gaudin ne peut suffire.

  3. Jean-Noël Guerini est sûrement le plus légitime, mais quand on est sûr de soi et que l’on sait prendre des décisions, il devrait déjà être candidat, sans se poser de questions.

    JN Guerini se pose trop de questions personnelles ; les autres comme Patrick Mennucci, Christophe Masse ou Sylvie Andrieux ne se lancent pas.

    Pour moi, une seule personne peut réunir les différentes composantes de Gauche à Marseille, les différents courants du PS et faire converger les énergies de Marseille, c’est Marie-Arlette Carlotti, la députée européenne et Vice-Présidente du Conseil Général 13.

    Lançons le mouvement, lançons la mobilisation des forces de gauche pour que Carlotti nous représente et construise un projet d’opposition pour gagner Marseille.

    Etienne Luzin

  4. BCT

    J’habite le Loiret et je suis Marseillais. J’ai toujours le coeur là-bas.
    S’il vous plaît faites rapidemment votre choix et ne vous donnez pas en spectacle. Désignez qui vous vous voudrez mais ne laissez pas la ville plus longtemps à « Tartarin ».
    Un socialiste du Loiret.

  5. Finalement, je ne peux pas attendre le 8 septembre et surtout, je n’ai pas vraiment le souhait que JN Guerini soit la tête de liste de la gauche et du PS à Marseille…

    Alors rejoignez moi pour demander à Marie-Arlette Carlotti d’être la candidate.

    Réveillons-nous !
    Etienne Luzin
    http://carlottipourmarseille.over-blog.com

  6. Linda.H

    Pour moi la seule personne légitime qui doit représenter notre ville est JN GUERINI .
    Alors mobilisons nous tous pour le soutenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s