Muselier ne sait pas où sont les quartiers Nord de Marseille

www.assemblee-nationale.fr/.../photos/2256.jpgTrois fois. Il nous a fallu trois lectures d’une brève parue aujourd’hui dans « Les échos » de La Provence, tant on n’en croyait pas nos yeux. On a même pensé que nos confrères journalistes avaient dû abuser du pastis… Ils avaient tout de même pris soin de nous prévenir d’emblée, la « polémique restera sans doute dans les annales de Marseille. »

Et pour cause, en tentant de répondre à la question de savoir si le tramway marseillais complétait ou se superposait au métro, Renaud Muselier, premier adjoint (Ump) de Jean-Claude Gaudin, en charge de la mise en place dudit tram, confie  » C’est une addition et non une superposition. C’est un choix politique. »

Comment on y va, là-haut?
Çà nous l’avions bien compris, tant le tracé retenu n’a pas de sens, en termes de raison s’entend… Et d’ajouter sans ciller « Le tram, je veux le faire monter à Saint-Antoine, mais ça fait deux ans que je demande aux élus (PCF et PS) de là-haut comment on y va, dans les quartiers Nord » puis de conclure « j’attends toujours leurs réponses. »

Le premier adjoint de la deuxième ville de France, qui fait œuvre pédagogique devant la Presse sur l’un des dossiers les plus importants de Marseille (468 millions d’euros), dont il a la charge de surcroit, expliquant qu’il attend des élus de l’opposition comment faire pour que le tram atteigne les quartiers de « là-haut », laisse pantois avant de laisser place à la consternation.

On pourrait railler, attaquer, se moquer, souligner une « muselierade » supplémentaire, voire même stigmatiser l’amateurisme… Mais l’état d’esprit, les mots choisis, spontanément, se suffisent. Les habitants des quartiers Nord apprécieront et l’ensemble des Marseillais seront heureux de se savoir si bien gouvernés. Dont acte, tristement…

Publicités

2 Commentaires

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Les grands projets, Municipales 2008, Politique, Transports

2 réponses à “Muselier ne sait pas où sont les quartiers Nord de Marseille

  1. Easydore

    Muselier est le roi de la « bourde », il ne sait pas penser, il dit ce qui lui traverse l’esprit, pardon… le cerveau. C’est vrai que ça peut faire sourire de telles conneries, dommage qu’elles concernent des budgets aussi impressionnants dans une ville quasi ruinée par la légèreté de nos élus. C’est ça qui foutent en rogne les 49% de marseillais qui payent des impôts. Il faut que ça cesse maintenant !

  2. Francois

    bonjour,

    je ne comprends pas trop votre critique.

    Muselier veut amener le tramway à St Antoine. Pour cela il a le choix entre 2 tracés, un direct mais qui ne dessert personne, un plus long et qui dessert les zones habitées.
    Muselier en donnant le choix du tracé aux élus de l’opposition qui tiennent ces quartiers fait preuve d’un esprit de concertation que je trouve tout à fait remarquable.
    Vous devriez plutôt vous demander pourquoi les élus refusent de lui répondre sur ce dossier important.

    salutations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s