L’évidence saute aux yeux : Gaudin et les siens ne pensent pas une seule seconde qu’ils vont perdre… Claude Bertrand, l’omnipotent directeur de cabinet du maire sortant, considère ce dernier « dans une situation optimale ». Quant au principal concerné, dans un entretien cire-pompes de La Provence, il se dit serein. C’est vrai, nous sommes trop chagrins sur ce site. Marseille explose de vitalité. Les preuves pullulent ? Le métro ferme à 21h le soir ! Les rues sont d’une grande saleté ! Le chômage est à 12,5 % ! 28 % des Marseillais sont sous le seuil de pauvreté ! En comptant les déficits de la mairie et de la communauté urbaine, chaque Marseillais est endetté à hauteur de 3 500 euros contre 1 000 euros en moyenne dans les autres grandes villes !
D’où provient ce masochisme de la mairie actuelle ? Où puise-t-elle cette grande sérénité ? Peut-être de la méthode Coué : face à un candidat de la gauche enfin unie, déroulant un programme ambitieux, réaliste et chiffré (à tel point que le maire actuel en pompe quelques idées dare-dare, telle l’ouverture du métro à 23 heures en février ou la piétonisation du Vieux-Port qu’il considérait comme infaisable il y a encore quelques semaines), il faut bien faire mine de décrédibiliser l’adversaire avec les moyens du bord : l’énergie du désespoir.
« face à un candidat de la gauche enfin unie, déroulant un programme ambitieux, réaliste et chiffré »
CHIFFRÉ !!!!!!!! on attend de voir
REALISTE !!!!!! des thermes sur la joliette……
c’est vrais cet homme n’a pas peur des chiffres il a augmentait les impots departementaux de presque 80% en 5 ans
il arrose des tas d’associations qui n’ont d’autre projet que le clientelisme mais avec l’argent des contribuables c’est ce que l’ont appelle du realisme !
certe son programme est ambitieux comme il la declaré a allauch (je cite la provence) »mettre en place les politiques dynamiquepour continuer a construire un territoire d’exception » je ne lui fait pas dire alors qu’il laise les architectes de cette exceptionnelle realisation terminer leur travaux auxquels il n’a que trop rerament participe avec le C.G.