Municipales- Marseille : pour Gaudin, tout va bien !

www.lefigaro.frL’évidence saute aux yeux : Gaudin et les siens ne pensent pas une seule seconde qu’ils vont perdre… Claude Bertrand, l’omnipotent directeur de cabinet du maire sortant, considère ce dernier « dans une situation optimale ». Quant au principal concerné, dans un entretien cire-pompes de La Provence, il se dit serein. C’est vrai, nous sommes trop chagrins sur ce site. Marseille explose de vitalité. Les preuves pullulent ? Le métro ferme à 21h le soir ! Les rues sont d’une grande saleté ! Le chômage est à 12,5 % ! 28 % des Marseillais sont sous le seuil de pauvreté ! En comptant les déficits de la mairie et de la communauté urbaine, chaque Marseillais est endetté à hauteur de 3 500 euros contre 1 000 euros en moyenne dans les autres grandes villes !
D’où provient ce masochisme de la mairie actuelle ? Où puise-t-elle cette grande sérénité ? Peut-être de la méthode Coué : face à un candidat de la gauche enfin unie, déroulant un programme ambitieux, réaliste et chiffré (à tel point que le maire actuel en pompe quelques idées dare-dare, telle l’ouverture du métro à 23 heures en février ou la piétonisation du Vieux-Port qu’il considérait comme infaisable il y a encore quelques semaines), il faut bien faire mine de décrédibiliser l’adversaire avec les moyens du bord : l’énergie du désespoir.

Publicités

2 Commentaires

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Les grands projets, Municipales 2008, Politique, Pour vous faire votre opinion, Propreté, Social, Transports

2 réponses à “Municipales- Marseille : pour Gaudin, tout va bien !

  1. georges

    « face à un candidat de la gauche enfin unie, déroulant un programme ambitieux, réaliste et chiffré  »

    CHIFFRÉ !!!!!!!! on attend de voir
    REALISTE !!!!!! des thermes sur la joliette……

  2. runimar

    c’est vrais cet homme n’a pas peur des chiffres il a augmentait les impots departementaux de presque 80% en 5 ans
    il arrose des tas d’associations qui n’ont d’autre projet que le clientelisme mais avec l’argent des contribuables c’est ce que l’ont appelle du realisme !
    certe son programme est ambitieux comme il la declaré a allauch (je cite la provence) »mettre en place les politiques dynamiquepour continuer a construire un territoire d’exception » je ne lui fait pas dire alors qu’il laise les architectes de cette exceptionnelle realisation terminer leur travaux auxquels il n’a que trop rerament participe avec le C.G.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s