Marseille-Municipales : Jean-Noël Guérini tient huit meetings « uniques au monde ! »

Jean-Noël Guérini, candidat de gauche à la municipale de Marseille, porté par la vague de sondages qui le sacre vainqueur dans tous les cas de figure, à donné, à quelques heures du 1er tour, une leçon de modernité à son concurrent, le maire sortant UMP, Jean-Claude Gaudin. Ce dernier, lui ayant refusé de tenir langue ouverte sur une grande place publique du centre ville de Marseille, à dû voir rouge devant la réaction pour le moins inédite de son concurrent, de tenir non pas un, mais huit meetings en quelques heures.

Partant du Vieux port il a relié en métro puis en scooter tous les secteurs de Marseille. A chaque étape, le leader socialiste a pu développer devant une presse très fournie, rarement vue sur les rives du Lacydon, les thèmes de son projet pour « Faire Gagner Marseille ». Ce faisant, le patron du Conseil général des Bouches-du-Rhône s’est inscrit devant les télés du monde entier (on notait la présence des chaînes comme la NHK japonaise, CNN américaine, TSR Suisse, BBC britannique…) comme résolument moderne, porteur d’un mouvement de renouveau et d’enthousiasme. D’un mal, le candidat de gauche, a su retourner la situation a son avantage, contrairement au meeting par trop classique et un peu poussif, de Jean-Claude Gaudin au Dôme de Marseille, la veille.

Publicités

1 commentaire

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Municipales 2008, Politique, Pour vous faire votre opinion, Social, sondages, Transports, Vidéos

Une réponse à “Marseille-Municipales : Jean-Noël Guérini tient huit meetings « uniques au monde ! »

  1. Point Virgule

    Nous avons l’avantage de vous donner copie d’un mail que le “modérateur” du site “totalitaire”du maire ne veut pas laisser paraître.
    Pourtant, il n’y a que des vérités. Voici le texte :

    Pendant la campagne totalitaire menée par les services de la mairie actuelle, nous sommes heureux de vous annoncer que, plus de 60 commerçants concernés par le tramway, n’ont pas votés pour vous et vous considèrent tels que vous nous avez considérés.
    Salutations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s