Jean-Claude Gaudin n’aime pas les pull-overs serpillières, les cheveux longs et les ongles sales…

Reuters/Libération

Après toute une série d’écarts de langage et de grossièretés lancée à son opposition municipale, (lire notre article : Municipales à Marseille : Pourquoi Gaudin perd-il son sang froid?), Jean-Claude Gaudin, maire sortant UMP de Marseille, s’en prend désormais aux journalistes de Libération. La critique ne manque pas de sel ! Une gaudinade supplémentaire en somme.

En toute légèreté, il a sévi lundi soir au siège du parti sarkozyste, rue La Boétie, à Paris, devant une soixantaine d’étudiants des grandes écoles encartés à l’UMP. Invité pour parler des prochaines municipales, Jean-Claude Gaudin a fait passer un message politique essentiel : on peut être un cancre pour peu que l’on soit «tiré à quatre épingles». Pour sa démonstration, il a cité Christian Estrosi, secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer et candidat UMP «autodidacte» à Nice : «Il a beaucoup de talents, il est toujours tiré à quatre épingles ». Non sans égratigner, au passage, son ex-ami ultra-catholique, Charles Millon, ancien ministre de la Défense d’Alain Juppé, fondateur du parti de la Droite libérale-chrétienne, « qui ne sait pas parler français. »

Au milieu de tant de jeunesse, M. Gaudin aura eu l’esprit émoustillé… Il devait lui-même donner un spectacle ravissant… Et, pour se mettre les rieurs dans la poche, le sénateur-maire de Marseille et candidat à la présidence du Sénat a forcé son talent comique : «C’est mieux que les journalistes de Libération que nous reniflons dans les avions avec leur pull-over serpillière, leurs cheveux longs et leurs ongles sales !» Présent dans la salle, son collaborateur Jérôme Clément affirme ne rien avoir entendu de tel. Sans doute avait-il les oreilles bouchées. Toujours est-il que Libération a pu enregistrer les propos, ils ne prêtent à aucune confusion

Au regard de la couverture de ce qui n’est pas encore une campagne électorale, puisque le maire sortant de Marseille entrera officiellement dans la bataille, selon nos sources, le 7 janvier prochain, soit un mois avant ce qu’il avait prévu, les confrères de La Provence doivent être tous manucurés et habillés par les plus grands couturiers ! Pas un jour ne manque à l’appel d’une restitution objective des faits téléphonée de l’Hôtel de Ville…

Tout cela ne serait pas bien grave et même plutôt drôle si le jugement ne semblait être un moteur de décisions politiques importantes. « J’aime Marseille et les Marseillais » martèle-t-il sans cesse. On sait en quoi s’en tenir… Papy fait donc de la résistance pour les complets gris anthracite, les cravates à rayures et toute la panoplie d’une petite bourgeoisie bien pensante et naphtalineuse où l’autre est toujours sale. Nous sommes désormais au jus : courons tous à La Redoute pour être aimé de lui… Puisqu’il vous aime on vous dit !

Sollicité par l’AFP, M. Gaudin a fait savoir par son entourage qu’il ne souhaitait pas réagir. (19h31)

Lire les commentaires « croustillants » sur les sites de Libération, Arrêt sur image ou Rue 89

Publicités

6 Commentaires

Classé dans En bref, Général, Ils ont dit, Municipales 2008, Politique, Pour vous faire votre opinion, Propreté

6 réponses à “Jean-Claude Gaudin n’aime pas les pull-overs serpillières, les cheveux longs et les ongles sales…

  1. Après le bruit et l’odeur de Jacques Chirac, les pull-overs serpillières, les cheveux longs et les ongles sales de Jean-Claude Gaudin !

    Extrait sonore à écouter vivement !!

  2. Le H.

    Gros nul, ça se dit comment en marseillais ? On va tous finir par devenir des supporters de Liverpool si ça continue. Mais on peut s’attendre à tout quand le grand chef fraye avec les dictateurs en tous genres et traite les autres de racailles. En tout cas puisqu’on est dans la trivialité, cette expression est pour le moins dégueulasse… Cette vieille droite est vraiment écoeurante. Elle pue le rance… même tirée à quatre épingles. Quand on songe que l’autre autodidacte de Nice, Lestrozy, veut faire revenir les cendres du Badinguet Napoléon 3 en France…Après avoir reçu la pile à Sedan, le Buonaparté number three a pris la route de l’exil. Napoléon 3, vous voyez pas qui c’est ?… Mais si le type à moustache qui a écrabouillé la 2e République en faisant un coup d’état. Lestrozy l’autodidacte en question aurait mieux fait d’aller un peu plus à l’école… Car même avec des fringues à 25 000 euros la veste en peau de lapin, cela lui aurait évité de porter un bonnet d’âne et de raconter des conneries !

  3. lecacoudemarseille

    C’est de l’humour de vieux UMP qui essaie de faire rire des jeunes vieux de l’UMP sur le dos d’un tiers absent (en plus c’est courageux… ) … On peut pas comprendre… Il faut être vieux et de droite (pléonasme) pour trouver ça drôle. exemple si on dit “les journalistes de Libé sont des salopes” ça fera rire Devedjian et ça fera rire à droite en général . Compris ? toi aussi, décomplexes toi et fait de l’humour de député de droite !

  4. toinou

    Dire que c’est honteux, on est tous d’accord… il s’en fout non ? Gaudin est agressif de plus en plus d’ailleurs, c’est sûrement du à l’âge. S’il est élu encore ca lui fera 19 ans à la mairie, il finira à 75 ans… si les marseillais sont assez cons pour réeelire un vieillard c’est chiant mais c’est la démocratie. on a toujours élu des vieux. sauf que pour ce coup la on est vraiment en concurence… Moi je suis plutot de droite, ca m’emmerde, de là a voter pour guérini. Je suis pas sûr. quelques potes me disent qu’il a fait du bon taff au département, mais il parle avec ses pieds, c’est du jugement, je sais… Bref je sais pas encore…

  5. sophie

    c’est nul, grossier, vulgaire, comme quoi porter des beaux costumes ne cache rien, en tout les cas pas ce qu’on est vraiment. C’est ça la saleté. On peut parfumer tout ce qu’on voudra, ca ne cachera jamais des idées qui puent. J’aime bien votre article, Gaudin est hyper catho et plein de jugements, méchants. Si gaudin est si vieux, je ne vois pas pourquoi on voterai pour lui, il faut du changement, de la jeunesse. Moi j’ai 19 ans, je l’ai presque toujours connu comme maire et je vois que Marseille est tojours sale, les pauvres toujours aussi pauvres et aucun métro dans les quartiers, ni trams… c’est pas bon tout ça. Je veux que ça change !

  6. C’est très digne pour un responsable politique de parler comme ça. Bien entendu, il était face aux siens donc il n’avait rien à craindre et il voulait faire un bon mot. Et bien totalement raté! Parce qu’en plus d’être diffusé ce message n’est en rien une blague, c’est juste stupide et scandaleux. C’était quand même au cours d’une réunion pas lors d’une simple discussion privée. Etrange Jean-Claude Gaudin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s